|
DURÉE : 1 JOUR = 7 heures TARIF STAGIAIRES* : NOMBRE DE PLACES : 12 INTERVENANT : Stambouli Conseil *Frais d'inscription |
Comprendre l’utilité d’Internet et des réseaux sociaux
- Découvrir et comprendre les médias sociaux
- Les tendances du web 2.0 : présentation des caractéristiques des médias sociaux – focus Facebook
- La gestion de communauté
Découvrir les différentes façon de s’occuper de ses réseaux sociaux
- Raconter une histoire et contenu
- Le marketing de l’influence
- Le marketing viral
- Exemples et stratégies d’associations sportives
Définir et développer sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Réaliser un audit de l’existant
- Définir les objectifs de la stratégie digitale en l’intégrant dans sa communication globale
- Identifier ses cibles et construire un plan éditorial
- Définir le ressources disponibles et suivre ses performances
L'e-réputation et la veille en ligne
- Identité numérique et e-réputation.
- Mettre en place un dispositif de veille.
Mise en pratique : comment assurer une bonne gestion de ses réseaux sociaux
- Quelques outils pour faciliter la gestion des réseaux
- Exercices : Création de contenu, relayer un message sur plusieurs canaux en même temps…
- Méthode participative : transmission des connaissances sous forme d’exposé pour la partie théorique et d’échanges afin d’adapter le contenu aux problématiques de chacun des participants.
- Chaque partie s’accompagne d’une cession de questions réponses et d’exercices facilitant ainsi l’acquisition des compétences.