|
DURÉE : 2 JOURS = 14 heures TARIF STAGIAIRES* : NOMBRE DE PLACES : 12 INTERVENANT : Altéa Consultant *Frais d'inscription |
✓ Accueil : tour de table pour connaitre les participants et leurs attentes vis à vis de la formation
✓ Définition et enjeux des outils de travail collaboratif pour les associations
✓ Outils de stockage et de partage de fichiers
✓ Outils d’écriture collaborative
✓ Outils de brainstorming collectif
✓ Outils de gestion de projets
✓ Outils de gestion d’agendas
✓ Outils de planification de réunions
✓ Outils de réunions à distance
✓ Bilan de l’intervention : évaluation de l’atteinte des objectifs
Interventions participatives et actives. Elles mêleront apports théoriques, études de cas et témoignages. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples précis issus de l’expérience du formateur. Le formateur sera attentif aux échanges d’expériences et à la mutualisation de pratiques.
Interventions animées à l’aide d’un support Power Point.
Chaque stagiaire se verra remettre un support de documentation pédagogique, rappelant les apports essentiels de la formation sur lequel il pourra prendre des notes. Dans les supports sont indiqués les objectifs de formation. L’atteinte de ces objectifs est évaluée systématiquement en fin de formation.
Une bibliographique thématique et un recueil de sites Internet utiles seront remis à chaque participant à l’issue de la formation.
Chaque stagiaire pourra exprimer ses attentes en début de formation.
- Une autoévaluation à l’aide d’un questionnaire ludique pendant la formation.
Cette autoévaluation est proposée à l’aide d’un outil numérique permettant un retour immédiat sur les réponses et la possibilité :
- Une évaluation « à chaud » = recueil du degré de satisfaction des stagiaires à l’issue immédiate de l’action.
Elle est réalisée à l’issue de la formation à l’aide d’un questionnaire de satisfaction et de besoins rempli par les stagiaires sur un document papier.
- Une évaluation à « froid » = appréciation de la mise en pratique de la formation après quelques semaines.