|
DURÉE : 1 JOUR = 7 heures TARIF STAGIAIRES* : NOMBRE DE PLACES : 12 INTERVENANT : PSL 34 *Frais d'inscription |
CONTENU :
La formation permettra de réfléchir aux besoins en communication de votre structure associative. Elle permettra aussi d’élaborer une stratégie de communication ciblée à destination des médias pertinents au regard des objectifs de vos activités.
DEROULEMENT :
- Déterminer les besoins en communication de votre structure.
- Déterminer les objectifs de communication.
- Connaître les supports disponibles.
- Mettre en place une stratégie de communication.
- Elaborer une liste de contacts médias.
- Cas pratique : réaliser un communiqué de presse.
Interventions participatives et actives. Elles mêleront apports théoriques, études de cas et témoignages entre les participants. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples précis issus de l’expérience du formateur.
Le formateur sera attentif aux échanges d’expériences et à la mutualisation de pratiques.
D’une manière générale, les méthodes choisies répondent à plusieurs exigences :
- Articuler des apports conceptuels avec des échanges d'expériences entre participants.
- Illustrer le contenu théorique par des exemples précis.
- Donner des clés d’accès aux conditions opérationnelles de transfert dans la pratique.
Interventions animées à l’aide d’un support visuel (Power Point).
Evaluation « à chaud » :
Un tour de table sera effectué auprès des participants et un questionnaire d’évaluation sur support papier sera
proposé à l’issue de chaque journée de formation fourni par le CROS Occitanie.
Evaluation « à froid » :
Une analyse de ces évaluations sera réalisée par le CROS Occitanie et transmis à PSL34 pour faire le point sur sa démarche qualité.