|
DURÉE : 1 JOUR = 7 heures TARIF STAGIAIRES* : NOMBRE DE PLACES : 12 INTERVENANT : SRI Sport Consultant *Frais d'inscription |
- Définir une politique marketing en relation avec le projet de développement.
- Développer l’offre de services et diversifier ses activités pour intéresser les financeurs.
- Développer la communication externe de votre structure.
- Promouvoir et valoriser vos projets et actions.
Thème 01- Marketing associatif
Les principes du marketing (marketing analytique / stratégique / opérationnel / relationnel)
L’analyse de l’offre de services de ma structure sportive
L’analyse des besoins « sportifs », « entreprises » et « institutionnels et collectivités »
Positionnement d’une association sportive, offre et diversification des cibles Développement d’actions finançables et de prestations (production de services sportifs)
Thème 02- Communication et promotion de l’association sportive
Qu’est-ce que la communication externe et institutionnelle ? Pourquoi communiquer auprès des partenaires ?
Les règles de la communication (écrites, visuelles, orales) Stratégie et plan de communication
Thème 03 – Valorisation des actions et démarche de partenariat (commercialisation)
Outils de promotion d’une association sportive
Valorisation de l’utilité sociale et territoriale d’une association sportive
Identification des sources de financements et des orientations des financeurs (publics et privés)